Le déconfiné libéré #1

*|MC:SUBJECT|*
View this email in your browser

Le déconfiné libéré 

La newsletter des inattendus
Nous sommes confinés depuis le 17 mars ! Cela fait 9 semaines ! Time flies !!

Très vite nous avons entrepris la rédaction de notre Newsletter hebdomadaire « Confinement Vôtre ». Tous les jeudis nous vous avons adressé cette lettre inattendue, pour rompre avec le flot de mauvaises nouvelles dont nous étions abreuvés.

Elles étaient le reflet de notre mental. Elles portaient notre joie de vivre, notre enthousiasme et notre confiance en l’avenir. Vous avez été nombreux à nous féliciter pour cette idée. Plusieurs d’entre vous nous ont avoué l’attendre avec plaisir. Alors depuis la semaine dernière, nous somme "déconfinés" mais ne cessons pas de vous écrire.

Voici la première mouture de notre déconfiné libéré, bonne lecture !

Les guérisons dans le monde, en Europe et en France

 1 900 000 

789 000 

67 000 
source : statista (19/05/2020)

 Les français pourront partir en vacances 

Après avoir dévoilé comment l’Etat comptait soutenir ce secteur ébranlé par l’épidémie de coronavirus, Edouard Philippe a annoncé que les Français pourraient partir en vacances d’été.

18 milliards d'euros et des engagements pour cet été. Jeudi matin se tenait un comité interministériel du Tourisme à l'hôtel Matignon. Face à « la pire épreuve de son histoire moderne », des mots mêmes du Premier ministre Edouard Philippe, ce secteur espérait des réponses sur les réouvertures d'établissements et leurs conditions. Il les a en partie obtenues.

Les dates d'abord. Edouard Philippe s'est montré optimiste pour les vacances d'été. « Les Français pourront partir en vacances en juillet et août », a-t-il affirmé, sous réserve toutefois de l'évolution de l'épidémie et de possibles restrictions localisées.

Ils « peuvent prendre leurs réservations », a-t-il affirmé, en soulignant que « les acteurs du tourisme, de l'hôtellerie, se sont engagés à faire en sorte qu'ils soient intégralement remboursés dans l'hypothèse où l'évolution de l'épidémie ne rendrait pas possible le départ en vacances ».

Plus ici.

Source : Le Parisien

 Le meilleur du confinement 

La pandémie de Covid-19 a obligé l’humanité à faire une pause dans ses activités. L'université Côte d'Azur invite les habitants de la planète à alimenter une carte des phénomènes naturels et actions solidaires qui en sont nés. Pour se souvenir aussi du meilleur.

Un sanglier sur la Croisette à Cannes ? Une autruche dans les rues de Baltimore aux Etats-Unis ? Les sommets de l'Himalaya à nouveau visibles depuis l'Inde ? Autant d'instantanés d'exception, pris à la faveur du confinement.

Vous aussi vous avez apperçu une biche, un sanglier ou big foot au fond de votre jardin ? Participez en ajoutant vos propres photos à cette carte interactive !

Se balader sur la carte

🧑‍ À vos fourneaux ! 🧑‍

Notre newsletter confinement vôtre, c'était aussi l'occasion de vous partager quelques recettes pour garder le sourire et mettre à profit ce temps pour perfectionner vos talents de chef. 

Nous avons donc fait une compilation de ces recettes, intitulée "Confinés mais gourmets", pour garder une trace de cette période riche en expérimentations culinaires !

Si vous aussi vous avez découvert une recette exceptionnelle pendant le confinement, partagez-la avec nous et nous l'ajouterons à notre ouvrage !

Télécharger "Confinés mais gourmets"

 L'évenementiel pour reconstruire le monde d'après 

Une étude scrute les événements Mice organisés en France

L’étude a été réalisée à partir de données Insee et d’enquêtes auprès de participants, entreprises et gestionnaires des lieux d’accueil des événements (*). Premier enseignement de cette étude, le nombre d’événements organisés en France métropolitaine (hors des locaux de la structure organisatrice) est estimé à 380 000.
Sur ce nombre, 54% sont des séminaires, la plupart dans des hôtels et lieux dédiés ; 20% concernent des soirées d’entreprises qui montent en importance et visent à fédérer et à marquer les esprits, 13% sont des événements de communication externe (conférence de presse, roadshow, lancement de produit…) ayant pour objectif d’informer et de convaincre un public ciblé ; 10 % de conventions (réunions destinées à un public interne ou externe et visant à motiver, stimuler, fédérer et convaincre) ou assemblées générales (réunions annuelles statutaires destinées à un public ciblé d’administrateurs, d’actionnaires ou de collaborateurs).

L’étude estime que ces événements ont accueilli 52 millions de participants au total, ce qui correspond en moyenne à 1,7 événement par actif et par an. Autre constat : en moyenne, 60 % des participants résident dans la région où se tient l’événement, traduisant ainsi un marché majoritairement de proximité. Les visiteurs internationaux représentent 11 % des participants mais 44 % des retombées de dépenses personnelles. «Ils restent plus longtemps, viennent souvent accompagnés de proche et sont de réels prescripteurs de la destination France». Environ 70 % des participants internationaux prolongent leur séjour sur place en amont, confirme en effet l’étude, contre seulement 23 % des participants français.
Les événements d’entreprise et d’institution, poursuit l’étude, représentent 32 milliards d’euros de retombées économiques.

Sans surprise, l’Île-de-France représente à elle seule 32% des participants aux événements et 31% des retombées économiques en France, suivie loin derrière par la région Auvergne-Rhône-Alpes

En ce qui concerne les raisons qui poussent à participer à ces événements (au delà de l’aspect obligatoire), 50% des Français (82% des étrangers!) citent d’abord l’information, l’inspiration et la co-construction d’une stratégie, et l’autre moitié le fait qu’ils favorisent avant tout le développement d’un réseau.(*) L’étude s’est appuyée sur le développement d’une base de données recensant 8 000 lieux d’accueil et la réalisation de 3 terrains d’enquêtes, auprès de 1972 participants à des événements d’entreprise et d’institution (856 français et 116 internationaux originaires de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de la Chine et des États-Unis). A noter que les événements d’entreprise et d’institution considérés regroupent au moins 50 participants.Légende de la carteRépartition géographique des événements en nombre de participants, et comparaison avec le PIB de chaque région. En mauve la part des participants, en blanc la part du PIB

🏔 Zoom sur Chamonix 🏔

Inattendu met en lumière les atouts, les charmes et bien plus encore d'une destination unique : Chamonix !
Chamonix-Mont-Blanc (ou plus communément Chamonix) est une station de villégiature à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie. Située au pied du Mont-Blanc qui est le point culminant de la chaîne des Alpes. Avec une altitude de 4 809 mètres, il est le plus haut sommet d'Europe occidentale.

"Cham" une belle destination pour des séminaires toniques qu'Inattendu aura plaisir à vous faire découvrir.

Cham c'est aussi 1845 chambres d'hôtel un grand choix d'activités nature été comme hiver.
À la semaine prochaine !
Copyright ©| CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Inattendu, tous droits réservés.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Contactez nous :
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|* *|END:IF|*
dvalentin@inattendu.com / imanfredini@inattendu.com / lquirici@inattendu.com

Ne plus recevoir nos mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*
Précédent
Précédent

Le déconfiné libéré #2

Suivant
Suivant

Confinement vôtre #8