Confinement vôtre #4

*|MC:SUBJECT|*

La newsletter des Inattendus

 
Didier, Isabelle et Léo sont toujours vaillants, mobilisés et à votre écoute !

Quelques astuces et bonnes nouvelles pour garder la pêche pendant le confinement

Notre équipe a sélectionné pour vous quelques conseils, bonnes nouvelles et histoires à lire et partager pendant le confinement.

Les guérisons dans le monde, en Europe et en France

 493 689 

232 000 

28 805 
source : statista (14/04/20)

‍ Artists VS Covid-19 

Vous les reconnaissez ?
Petit indice, ces artistes ont décidé d'utiliser les toiles qui traînaient chez eux pour se faire un masque maison. On ne peut que saluer l'initiative de l'artiste Ertan Atay qui a publié sur son compte instagram cette excellente série qui sensibilise au port du masque. Suivez son compte instagram pour découvrir toutes les créations déjantées de Ertan.

 Vol au dessus d'un nid de confinés 

On a tous déjà fabriqué un avion à partir d’une feuille de papier avec l’espoir qu’il vole de manière gracieuse pendant plusieurs secondes. Et si vos avions ressemblent plus à des missiles qui pointent vers le sol après avoir quitté votre main, sachez que chez Inattendu nous avons trouvé le site parfait pour améliorer votre technique.
 
Fold'N Fly est une véritable base de données de la conception d’avions en papier, à partir d’une feuille A4. On dit base de données car ici le site ne présente pas qu’un seul moyen de créer un avion mais 44 ! Et puisqu’on cherche tous à s’occuper pendant le confinement, on s’est dit que c’était l’occasion parfaite pour reprendre du service et encore plus si vous avez des enfants à la maison ou si, comme nous, vous aimez les avions ! Le site présente des modèles d’avions selon 4 niveaux de difficultés de Simple à Expert, mais aussi permet d’afficher les objectifs de votre avion : voulez-vous qu’il aille loin, qu’il vole longtemps, qu’il soit simplement beau ou qu’il fasse des acrobaties ? Chaque modèle est présenté sur une page avec des images et des vidéos tutoriels pour apprendre à les construire.

Alors si vous bouillez d’impatience de fabriquer des avions en papier, rendez-vous sur le site foldnfly.com.

🤫 Les expressions à bannir au bureau 🤫

«Eurêka!», pourrait-on s'exclamer après avoir eu une idée géniale lors d'une séance de remue-méninges avec son équipe de boulot. «Riche idée!», pourraient alors répondre en chœur vos chers collègues, enhardis par votre éclair de génie. Évidemment, cette scène reste entièrement utopique. Quant à «Eurêka», n'ayant jamais eu le loisir de travailler avec Tintin - un célèbre et brillant reporter qui l'emploie à foison - je n'ai encore jamais entendu quelqu'un prononcer ce mot plein d'énergie positive au travail! Dieu sait que de l'énergie positive, nous en avons tous bien besoin. Et pourtant...
 

Pourtant, dans les entreprises françaises, pour souligner une bonne idée ou pour valider un argument, nous n'avons que faire de la richesse lexicale de notre belle langue! Par habitude et paresse, nous préférons tous utiliser les mêmes mots, déformés, américanisés. «Ça fait sens» en est un magnifique exemple. «Ça fait du sens», diront même certains, méticuleux quand il s'agit de parler n'importe comment! Sens de quoi? Une idée peut avoir du sens, en effet. Elle peut également prendre tout son sens quand il s'agit d'une révélation qui résoud un problème! Mais à quoi rime cette utilisation généralisée de «faire (du) sens»? Cela me fait peur. Il faut faire face.
 

À qui la faute? Aux deux locutions verbales suscitées - entre autres - où «faire» est directement suivi d'un substantif, qui ont servi de modèle pour construire de nouvelles expressions sans queue ni tête, dont «faire sens» pourrait être l'étendard! L'Académie française a consacré un billet à ce dérivé de l'anglais «to make sense» sur son site. La tendance est si forte que même les plus nobles représentants de la langue française et ses amoureux les plus fidèles se laissent parfois prendre au piège! Par mode ou par inattention. Je vous laisse savourer cette vidéo où Fabrice Luchini, narrant sa rencontre avec Roland Barthes, maltraite avec éclat la langue française!

Crédit: Studio Figaro

🤩 10 bonnes nouvelles 🤩

Parce qu'il est facile de passer à côté des bonnes nouvelles (oui, il y en a), voici 10 informations qui devraient vous intéresser, pour plus de détails, consultez cet article.

1. Cinq otages libérés

2. Le nombre de rhinocéros noirs augmente

3. Un second patient guéri du sida

4. Les Sioux remportent la bataille contre une compagnie pétrolière

5. Des palmiers dattiers du temps du Christ ressuscités

6. Le Parlement écossais vote la gratuité des protections périodiques

7. L’espoir d’un traitement universel contre tous les cancers

8. Bob Dylan met en ligne un titre inédit

9. La couche d’ozone se répare

10. Les Finlandais décrochent la palme du bonheur

 À partager avec le/la confin-élu(e) de votre cœur  

Avec le confinement, vous aurez certainement eu l'occasion de revisionner certains classiques, aujourd'hui nous nous intéressons à la véritable recette d'un dessin animé romantique indémodable à partager avec le/la confin-élu(e) de votre cœur, la vraie recette des spaghetti boulettes de La Belle et le Clochard
Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :
400 g de spaghetti
200 g de boeuf haché
200 g de chair à saucisse
1 boite de concentré de tomates
1 tomate
25 cl de vin rouge
2 oignons
2 gousses d'ail

 
1 feuille de laurier
1 branche de thym
1 cube de bouillon
75 g de parmesan
1 oeuf
20 g de chapelure
Sel ou sel fin
Poivre du moulin
2 c. à s. d'huile d'olive

ÉTAPE 1 :

Dans un wok ou un faitout, faites revenir un oignon émincé avec l'huile d'olive. Ajouté la tomate coupée en cubes et l'ail émincé. Ajoutez le concentré de tomates et un peu d'eau et mélangez bien.

ÉTAPE 2 :

Dans un saladier, mélangez les 2 viandes, ajoutez la chapelure, l'oeuf et un oignon finement émincé. Réalisez les boulettes de la taille d'une noix et les faites-les revenir dans une poêle bien chaude. Faites cuire 10 minutes. Ajoutez les boulettes dans le faitout, ajoutez le vin, le thym, le laurier et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

ÉTAPE 3 :

Faites cuire vos spaghettis 10 minutes dans une grande casserole d'eau avec le bouillon cube et un peu de sel. Une fois cuits, égouttez. Servez vos spaghettis dans des assiettes creuses, ajoutez la sauce et les boulettes et nappez de parmesan. Dégustez de suite.

Copyright ©| CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Inattendu, tous droits réservés.
*|IFNOT:ARCHIVE_PAGE|* *|LIST:DESCRIPTION|*

Contactez nous :
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|* *|END:IF|*
dvalentin@inattendu.com / imanfredini@inattendu.com / lquirici@inattendu.com

Ne plus recevoir nos mails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*
Précédent
Précédent

Confinement vôtre #6

Suivant
Suivant

Confinement vôtre #3